top of page

Avec leurs traits éthérés et leur longue espérance de vie, les elfes vivent en harmonie avec les forces de la nature, s’épanouissant aussi bien dans la lumière que dans l’obscurité. Leur grâce ancestrale cache une sagesse profonde, forgée au fil des siècles. Qu’ils soient liés aux forêts lumineuses ou aux terres mystiques, les elfes portent en eux une connexion instinctive à la magie du monde.

1e487e1bb6ec70b7692386bcc8252313.jpg

capacités communes aux elfes:

- Les elfes possèdent des sens plus développés que la moyenne. Une meilleure vision, une meilleure ouïe.

- Les elfes sont également plus rapides que beaucoup d'autres races.

- Maitrise d'arme de race: épée longue, épée courte, arc long, arc court.

- Les descriptifs des races sont uniquement là à titre indicatif, libre à vous de ne pas totalement les suivre !

Durée de vie d'environ 750 ans.

note sur les âges elfiques, en vague équivalences humains pour se repérer : 40 ans elfique équivaut au début de l’adolescence humaine, soit 12/13 ans. 100 ans équivaut à 20 ans humain.

A noter que les elfes ne dorment pas comme les autres races, ceux-ci méditent profondément pendant quelques heures (4-5 heures) afin de se reposer, aussi appelé transe. L’état de transe est similaire au sommeil, bien qu’une personne sous méditation ait plus conscience de son entourage qu’une personne dormant profondément. Il est toujours possible de rêver et même de revivre des souvenirs.

sous-catégories.

⁀➷ Haut Elfe. 

"Héritiers des fey, les hauts-elfes accordent une immense valeur à la magie sous toutes ses formes. Même ceux qui ne s’adonnent pas à l’étude formelle de l’Art peuvent ressentir les fils invisibles de la Toile magique. Cultivés, raffinés et souvent élitistes, ils sont à la fois les gardiens des anciens savoirs et les pionniers d’innovations arcaniques. Leur affinité naturelle pour la magie imprègne leur vie, leur culture et jusqu’à leur façon de penser le monde."

-> Resistance aux capacités pouvant charmer et endormir.

⁀➷ Elfe des Bois. 

 

"Ces elfes mènent une existence discrète au cœur des forêts de Faerûn, préférant la quiétude des arbres aux tourments du monde civilisé. Leurs décennies d'entraînement au tir à l’arc, au pistage et au camouflage sont sublimées par une agilité surnaturelle. Silencieux comme le vent dans les feuilles, rapides comme les flèches qu’ils décochent, les elfes des bois incarnent l’harmonie entre la nature sauvage et l’instinct du chasseur. Leur lien avec la terre est viscéral, presque sacré."

-> Capacité de parler avec les animaux.

⁀➷ Elfe des Océans. 

"Nés des mers primitives, les Elfes des Océans ont préféré les vastes courants aux sentiers des autres peuples elfiques. Tandis que leurs cousins exploraient les royaumes terrestres, eux naviguaient entre les vagues et plongeaient dans les mystères des profondeurs. Aujourd’hui encore, ils peuplent les océans de nombreux continents. Adaptés à la vie aquatique, ils portent la grâce des marées et la sagesse des abysses."

-> Les Elfes des Océans peuvent également respirer 15 minutes sous l'eau, et nager à la même vitesse qu'ils marchent.

bottom of page