carte de baldur's gate.

carte cliquable.
quartier.
lieux importants.
⁀➷ La Haute Ville.
⁀➷ Le vaste.
"L'une des plus grandes zones ouvertes de Baldur's Gate. Quartier vivant et espace public toujours en mouvement, le centre du quartier du vaste possède l'un des plus grand marché de la cote des épées. On y trouve également de nombreux magasins, auberges et tavernes. Quand on marche dans cette zone, Baldur's Gate semble être l'une des meilleures villes où vivre de tout Toril."
⁀➷ Le district des temples.
"Le quartier central de Baldur's Gate. Ici se trouvent la plupart des batiments importants au fonctionnement de la ville. On y trouve également plusieurs grands temples à l'architecture riche, cathédrales et sanctuaires."
⁀➷ Le grand hall.
"Le palace des grands ducs ; c'est également ici que se déroulent les rencontrent officielles. Le Grand Hall est le centre politique de Baldur's Gate."
⁀➷ La citadelle.
"La caserne et lieu d'entrainement pour les protecteurs de la haute ville ainsi que les paladins et autres guerriers qui y travaillent. La citadelle permet de guetter l'horizon : elle est l'un des plus hauts lieux permettant la défense de la ville."
⁀➷ Manorborn.
"Le quartier dans lequel l'on trouve les plus belles habitations de la villes. Des grandes maisons aux manoirs, c'est ici que vivent les plus riches habitants de Baldur's Gate."
⁀➷ Le palace.
"Magiquement fabriqué pour le festival de la concorde, l'immense palace compte un nombre incalculable de chambres et une immense salle de réception. Il fut élevé pour loger les invités les plus prestigieux du festival."
⁀➷ La Basse Ville.
⁀➷ Fort Marin.
"La zone tout au sud-ouest de Baldur's Gate. Moyen, ni particulièrement riche, ni particulièrement pauvre ; très visité par différents marins, des soldats ou des passant interessés pour découvrir les pierres sifflantes, l'un des meilleurs bains publics de la ville."
⁀➷ La tour de Baldur.
"Un peu plus éloignée, sur une presqu'ile de fort marin, la tour de Baldur surplombe toute la basse ville. Le haut de la tour offre un point de vu imprenable, le reste sert de quartiers pour certains soldats ou de qg pour des guildes. Mais elle est surtout utilisée comme prison, des donjons s'étendant en dessous, sous le niveau de la mer."
⁀➷ Cretefleur.
"Cretefleur est un quartier très prisé, bien qu'il fasse parti de la basse ville. Il accueille les habitants les plus élégants et les plus riches de toute la basse ville. C'est un quartier en pleine expansion, cherchant à copier la grandeur de Manorborn qui se dresse juste derrière le mur"
⁀➷ Le port gris.
"Le port gris est la zone la plus active du port de Baldur's Gate, port le plus actif de tout Faerûn. De nombreux bateaux sont toujours à quais, mais l'eau de la mer n'y est pas très claire. Elle ne donne pas particulièrement envie de s'y baigner..."
⁀➷ Les pentes.
"Le quartier des pentes sert de chemin direct entre le port et la haute ville. Il est souvent visité par de riches marchants et voyageurs."
⁀➷ La chambre des comptes.
"Centre d'échange et centre économique de Baldur's Gate : une banque facilitant les échanges des différentes monnaies."
⁀➷ Le bas côté.
"Quartier accessible, il est surtout peuplé par la classe très moyenne. Le quartier déborde de nombreux commerces, tavernes ou restaurants. C'est aussi un quartier assez bruyants : après tout, c'est ici que s'exercent le plus les crieurs du journal de Baldur's Gate."
⁀➷ L'orient.
"Principal lien avec la cité extérieure, principalement fréquenté par les voyageurs on y trouve de nombreuses auberges"
⁀➷ Brampton.
"Quartier le plus pauvre de la Cité basse, lieu de passage pour les produits de contrebande. Il n'est pas rare pour les gens qui n'y sont pas habitués de se faire arnaquer, ou voler. Le quartiers, comme son marché, compte de nombreux charlatants."
⁀➷ La cité extérieure.
⁀➷ Cité extérieure.
"La cité extérieure abrite une population pauvre ainsi que des réfugiés. Les habitants des lieux ne sont techniquement pas tous des citoyens et ne bénéficient donc d'aucun représentant au sein du gouvernement ou des services de maintien de l'ordre. On y trouve également de nombreuses zones agricoles et des fermes."
zone ouest de faerûn / côte des épées.
