top of page

Les harpies sont des créatures mi-humaine, mi-oiseau, au chant envoûtant et à l’allure sauvage. Leur apparence varie d’un individu à l’autre, mais elles présentent toutes une silhouette humanoïde, des ailes puissantes, souvent accompagnées de pattes d’oiseau ou de griffes aux pieds.

Dans les contes, les harpies sont décrites comme des monstres cruels, vivant dans les falaises ou les ruines maritimes, attirant les voyageurs à leur perte par leur chant. Mais toutes ne suivent pas ce chemin. Certaines harpies ont fui l’influence maléfique de leur engeance ancestrale, cherchant à redécouvrir des valeurs oubliées, ou à vivre librement sans être jugées par la légende qui les précède.

a22adb333888026abe94035852172726.jpg

⁀➷ Harpies. 

-> Une fois par jour, vous pouvez utiliser votre chant envoutant. La capacité à une chance sur deux de fonctionner, charmant ainsi votre auditoire. 

-> Capacité de voler.

-> Les harpies, souvent plus vu comme des monstres, n'ont pas très bonne réputation. De ce fait, il leur est difficile de persuader et convaincre la plupart des habitants de Faerûn. 

-> Notez également que toutes les harpies n'ont pas le même niveau de conscience et de traits d'oiseaux ; certaines seront beaucoup plus humaines, aptes à parler et connaissant les coutumes faeruniennes que d'autres.

Durée de vie d'environ 50 ans.

les harpies, chassées, inadaptées, vivent très rarement au delà des 50 ans ; elles vieillissent peu car n'en on pas le temps.

Attention, les harpies non monstrueuses sont rares: cette race est limitée à un personnage par personne.

bottom of page