“
Les tieffelins sont les descendants des diables des Neuf Enfers. Cornes, queue et peau aux teintes inhabituelles sont autant de signes visibles de leur ascendance, mais c’est dans les cœurs et les regards que se loge le fardeau le plus lourd : la méfiance du monde.
Malgré les préjugés, les tieffelins cultivent une force intérieure et une maîtrise magique remarquable, forgées dans l’adversité. Certains embrassent leur héritage, d’autres tentent de le dépasser.

capacités communes aux tieffelins:
- Les tieffelins, de part leur ascendance infernale, sont totalement résistants aux attaques causant des brulûres et ne sont que très peu blessés par les attaques feux.
- Particularités par sous types.
- Les descriptifs des races sont uniquement là à titre indicatif, libre à vous de ne pas totalement les suivre !
Durée de vie d'environ 150 ans.
note sur les âges des tieffelins par rapport aux humains, pour se répérer : les tieffelins vieillissent aussi rapidement que les humains pendant la première partie de leur vie, leur vieillissement physique se ralenti cependant quand ils arrivent à leurs 50 ans, leurs permettant de vivre plus longtemps que les humains.
sous-catégories.
⁀➷ Tieffelin d'Asmodée.
"Liés au plus profond des Enfers, ces tieffelins tirent leur pouvoir du sang d’Asmodée. Ils ont hérité d’une affinité naturelle avec le feu et les ténèbres."
-> Les tieffelins de la lignée d'Asmodée sont capable de produire des petites flammes entre leurs doigts. Pas assez pour attaquer, mais suffisant pour allumer une bougie (ou servir de bougie directement.)
⁀➷ Tieffelin de Mephistophelès.
"Descendants de Méphistophélès, ces tieffelins possèdent une affinité particulière avec la magie arcanique."
-> Possibilité de créer une illusion mineure (un son ou l'image d'un objet à portée pendant une minute. Si l'illusion est un son, le volume ne sera jamais assez haut pour s'apparenter à un cri. Si l'illusion est une image ou un objet, elle ne peut pas être plus large ou plus haute qu'un mètre. Cette image ne peut produire de son, lumière, odeur ou tout autre effet sensoriel. Une interaction physique avec l'image révèle l'illusion, car elle peut être traversée par n'importe quoi.)