top of page

Robustes, endurants et ancrés dans la tradition, les nains sont à l’image des montagnes qu’ils habitent : solides, résistants et pétris d’histoire. Faerûn les connaît comme d'excellents guerriers, mineurs et forgerons, réputés pour leur loyauté farouche et leur capacité à tenir tête aux pires menaces.

Longévité, discipline et fierté familiale façonnent leur mode de vie, souvent structuré autour de clans anciens, de codes d’honneur rigides, et d’un profond respect pour les ancêtres.

e54a56131c170629f58ea2eec459041a.jpg

capacités communes aux nains:

- Plus résistants que la moyenne, les nains possèdent une très bonne défense. Ils peuvent également porter sans mal des armures et armes assez lourdes.

- De plus, ils sont totalement insensibles aux empoisonnements.

- Maitrise d'arme de race: hache de combat, hache courte, marteau de combat, marteau court.

- Les descriptifs des races sont uniquement là à titre indicatif, libre à vous de ne pas totalement les suivre !

Durée de vie d'environ 350 ans.

note sur les âges des nains par rapport aux humains, pour se répérer : les nains  atteignent leur âge adultes aux environs de leurs 50 ans (équivalent 18/20 ans humains), et vieillissent ensuite assez lentement jusqu'à la fin de leur vie.

sous-catégories.

⁀➷ Nain d'Or. 

"Sûrs d’eux, avisés et profondément enracinés dans leur culture, les nains d’or proviennent des royaumes profonds et riches, où la tradition familiale, la religion et l’artisanat sont au cœur de tout. Leur sagesse et leur intuition les rendent aussi appréciés comme conseillers que comme artisans de génie."

⁀➷ Nain d'Ecu.

 

"Endurcis par les conflits anciens contre les orques et les gobelins, les nains d’écu sont des survivants fiers, souvent méfiants mais d’une loyauté sans faille envers leur peuple. Leur endurance physique et leur art du combat font d’eux des bastions vivants."

-> Ces nains ont la rancune tenace: ils sont bien plus puissant face à des ennemis ancestraux, tels que les orques ou les gobelins.

⁀➷ Duergar. 

"Les duergars sont issus d’un passé d’esclavage sous les flagelleurs mentaux, qui les a transformés en une société secrète, pragmatique et sévère. Résidant dans les tréfonds de l’Outreterre, ils ont développé une résilience psychique et une affinité avec l’invisible."

-> Comme les drows et les gnomes des profondeurs, les gnomes des profondeurs possède une teinte de peau allant du gris au violet en passant par le bleu gris, plus ou moins foncée.

-> Vision nocturne.

bottom of page